Mes visites

Dans l'intimité de .....

CAT CLARKE .

Et oui des mois que je n'ai pas honoré cette rubrique, il est grand temps de la faire revivre.
Cette semaine mon choix c'est porté sur une jeune Auteure, Cat Clarke. Vous la connaissez certainement puisque c'est elle qui nous a offert le beau roman CONFUSION.
J'ai porté mon choix sur elle, car depuis quelques jours nous pouvons enfin acheter son second livre : CRUELLES.... D'après les critiques Outre  Manche, il est aussi bon que le premier, je ne peux que vous encouragez à courir vers votre librairie, mais en attendant voici un petit visu de cette jeune femme, un rappel de son premier roman, et surtout un avant goût de son troisième livre qui débarquera chez nous le 16 octobre prochain....



 Née en Zambie, Cat Clarke a grandi àÉdimbourg, puis dans le Yorkshire.
Après avoir été auteur de non-fictions, Cat Clarke se consacre désormais à la littérature pour jeunes adultes.
Son premier roman, Confusion (Entangled), publié en janvier 2011, a rencontré un grand succès en Angleterre.
Cat vit actuellement dans le sud de Londres et écrit son troisième roman.

site:

http://www.catclarke.com/




Le soir même où elle a décidé de se suicider, Grace fait la rencontre d’Ethan. Après une bouteille de vodka en guise de dernier repas, elle se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce blanche avec le jeune homme pour geôlier. Ce dernier lui apporte alors stylo et papier afin qu’elle couche par écrit les méandres de sa vie. À première vue, celle-ci semble tout ce qu’il y a de normal. Grace a une meilleure amie, Sal ; un petit ami, Nat. Mais comme elle l’écrit : « C’est quand je suis seule que le doute s’immisce, c’est comme ça depuis des années. Tant que je suis entourée, je peux faire semblant que tout va bien. Mais il me faut ce public pour jouer la comédie. Sinon ça ne marche pas. Seule, je ne suis pas si facile à tromper. » À mesure que les jours défilent, on comprend le désespoir qui a poussé Grace à vouloir s’ôter la vie. Sa façade enjouée de fêtarde cache bien des fêlures : elle s’entaille depuis qu’elle a 15 ans, se saoûle régulièrement, et couche avec tous les garçons qu’elle croise. Son père qui l’a abandonnée lui manque cruellement, et elle en veut à sa mère froide et distante. Tandis qu’Ethan se contente de la nourrir et de la pousser toujours plus à écrire, Grace nous confie ses rêves, alors que son séjour s’éternise. Peu à peu, ses questions trouvent des réponses, et elle sent qu’elle s’apprête à toucher du doigt le fin mot de l’histoire, de son histoire.
Un huis clos troublant et hors du temps qui fait perdre tous les repères, fascine autant qu’il provoque, jusqu’au dénouement inattendu et entêtant qui hantera longtemps une fois le livre refermé.
 
 
 
 
 
 
Alice King, 16 ans, ne s’attend pas à des vacances de rêve lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour en Écosse. Mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements…
Pas de chance, la jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec l’asociale de service, la gothique bipolaire, et la reine des pestes, Tara. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Avec l’aide de ses camarades de chambrée.
Le vent a tourné pour la reine du lycée, ses victimes ont décidé que l’heure de la revanche a sonné…

Une ténébreuse histoire de secrets coupables,
d’amitiés troubles et de premier amour…


 
Jem Halliday est amoureuse de son meilleur ami gay. Pas vraiment l'idéal, mais elle apprend à vivre avec cette idée.
C'est alors que l'indicible arrive. L'homosexualité de Kai est révélée au grand jour... Et il se suicide.
Jem ne sait ni quoi dire ni quoi faire pour le ramener. Mais elle veut savoir qui sont les responsables de la mort de son meilleur ami. Et elle veut les faire payer.
Jusqu'où iriez-vous pour connaître la vérité ?
Une brûlante histoire d'amour, de revanche et de trahison
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: