Mes visites

Sa vie dans les yeux d'une poupée


Résumé:
Deux écorchés vifs. Deux rêves de seconde chance. Un regard pour renaître...
Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des moeurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir.
Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu'il traque.
Et s'il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée...



Mon avis:
Voici un ouvrage que l'on m'a prêté et que j'ai lu en quelques heures... pressée d'en finir et d'en découdre !!
Nous faisons la connaissance de deux personnages écorchés vifs, aux caractères opposés, dans des mondes aux antipodes l'un de l'autre.
Barbara est une jeune femme dont lz vie n'a pas épargné. Elle termine enfin ses petites études d'esthétique, vit encore avec sa pauvre mère aveugle, n'a aucun amis, aucuns petits amis, elle est banale, trop, et sans personnalité ... aux premiers abords.
Marc est flic, un flic qui revient au travail après un grave accident, un traumatisme physique et mentale ...caractère fort, dur, sans aucunes limites, ça passe ou ça casse avec lui.

Barbara mène sa petite vie bien rangée lorsqu'elle va vivre une des choses les plus horribles de sa vie un soir dans un parc... Elle va tenir le choc grâce à une illumination, une vision, une voix, elle va la hanter, la guider, l'ordonner. Elle survit également dans ce monde grâce à sa poupée, sa jolie poupée de porcelaine à qui elle donne un nom, une vie, une histoire.

Le tout est lancé sur le meurtres d'hommes...
Le chemin de nos deux héros vont se croiser ainsi, Marc se démêlant dans sa propre vie et son enquête, Barbara contre ses voix, ses démons, laissant sa poupée exprimée sa haine, sa colère, ses horreurs sans aucunes limites.

Le roman est bien écrit, bien fait, les personnages sont forts, on s'attache à l'un ou l'autre, on les déteste ensuite, pour les plaindre finalement.

A chaque horreur, on se dit stop... et vlan ça repart ensuite, toujours plus, encore plus, et j'avoue que cela m'a énormément bloqué, choqué, gêné.
Certains passages, certaines scènes sont difficiles, trop pour moi.... c'est exactement ce qui m'a fait ne pas aimé du tout ce livre.
Je ne comprends pas pourquoi tant de passages violents, tant de drames.

Le fait que les chapitres soient alternés à aidé pour la lecture et souffler un instant.. mais également pour la progression de l'histoire et la découverte des personnages principaux.

Alors à vous de voir si vous allez continuer d'offrir de jolies poupées à vos petites filles !!!

Aucun commentaire: