Mes visites

Burlesque...

Petit clin d'oeil sur une superbe BD, c'est simple c'est un gros coup de coeur et je veux la lire....
Je me retrouve énormément dans la description et je pense que ça va vraiment vraiment me parler .
Je suis comme l'héroine tatouée ( plusieurs fois et je prépare les suivants) féministe à 100%,  j'adore le rock (mon groupe préféré pourqui je tu... les STONES) j 'adore l'effeuillage et le lapdance (j'aimerai vraiment prendre des cours prochain défi après mes cours de zumba ) et j'adore le burlesque, donc forcément le résumé qui va suivre ce n'est autre que MOI....


Résumé:
Burlesque Girl c'est l'histoire d'un groupe de rockabilly. Quatre jeunes qui rêvent de vivre de leur musique pour enfin quitter les petits boulots. C'est surtout l'histoire de Violette, seule femme du groupe, elle est bassiste, mannequin, tatouée et s'essaye à l'effeuillage, elle est surtout féministe et bien décidée à atteindre ses rêves.

Article de presse :
Après avoir illustré Alice au pays des merveilles et dessiné les Gothic Lolita, François Amoretti nous livre un projet plus personnel. Pour la première fois il est aussi scénariste et c'est un essai réussi. Cette BD est un bel hommage au style cabaret redevenu très à la mode mais aussi au rockabilly, à l'esprit festival et à la culture des années 60.
Des références très riches qui lui permettent de réaliser des planches vraiment magnifiques, les dessins étant un des gros point fort de cet album.
L'histoire n'est certes pas très originale mais grâce au personnage de Violette le récit prend de l'épaisseur.
En femme libre elle tente par divers moyens (photo, chant, effeuillage) de trouver son propre équilibre, de faire passer son message tout en gardant cet optimisme qui ne la quitte jamais.

La fin, pleine de suspense fait attendre avec impatience le deuxième et dernier tome prévu en mai 2013.
Un mot enfin sur l'objet, comme souvent chez Ankama le travail est très soigné avec en bonus à la fin un cahier graphique contenant des illustrations d'autres dessinateurs s'appropriant l'esprit burlesque girl et des interviews pour mieux connaître les univers traités dans l'album (Lady Flo, Marilyn Estrada, Collen Duffy...). Ces bonus ne sont en aucun cas du remplissage et offrent un vrai plus qui augmente encore la richesse du récit.

Burlesque Girl est donc une réussite complète, François Amoretti nous offre une des belles surprises de 2012.

Aucun commentaire: