Mes visites

Derrière la haine


Résumé:
Ce qui sépare l'amitié de la haine ? Parfois, une simple haie de jardin…
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David.
Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge.
Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une harmonie parfaite.
Jusqu'au jour du drame.
Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…



Mon avis:
A force de voir ce livre sur la blogosphère, je me suis laissée tenter par ce résumé, super intriguant, me rappelant un peu les Desperate Housewives et d'autres téléfilms Américains .
Je me suis plongée dedans le jour même de son arrivée, et je dois dire que je suis assez mitigée.
Le début est long, très long, d'un ennui incroyable, l'intrigue a dû mal à se mettre en place, on continue , on tient bon, uniquement parce qu'on attend  la chute , le thriller que l'on espère.
Nous sommes face à une petite banlieue Parisienne,
deux maisons identiques,
deux jeunes couples
puis deux grossesses................
UNe amitié naît, des habitudes se mettent en place, une famille nouvelle génération est née!
Mais un jour c'est le drame, le deuil qui jamais ne sera fait car sur Terre il y a bien une seule mort dont on ne se remet pas...........
De là tout coince, des sous entendus, jugements, peurs, suspicions, craintes, paranioa.....
Nous sommes donc enfin dans la partie tant attendu, mais celle ci prend fin très rapidement, en quelques pages pour enfin clotûrer ce livre d'un seul coup sans aucunes suprises, moralités, rien de rien...
Bref un livre que je ne recommanderai pas de si tôt, l'écriture est banale, sans beaucoup de recherches, le récit long , ennuyeux, le roman en lui même n'a rien d'extraordinaire, on doit lutter pour pouvoir arriver à la fin ...........


 

 

Aucun commentaire: