Mes visites

Dans l'intimité de ....

Gillian Flynn.....



"Gone girl" est le livre phénomène du moment aux Etats-Unis. Accueilli par les critiques enthousiastes de toute la presse US, ce thriller signé Gillian Flynn est en tête des meilleures ventes depuis deux semaines maintenant. Il devance ainsi les dernières productions de Janet Evanovich, Karin Slaughter ou John Grisham, abonnés au succès estivaux au rayon suspense, mais aussi des auteurs consacrés tels que Jonathan Franzen ou Toni Morrison. Les critiques du New York Times ou d'Entertainment Weekly lui ont même réservé leur note maximale, celle que l'on attribue aux prix littéraires en puissance. Et le bouche à oreille est tel que l'on parle déjà du film...
C'est la 20th Century Fox qui a acquis les droits, n'hésitant pas à signer un contrat à sept chiffres, enapparences.jpg million de dollars donc, pour s'approprier l'adaptation cinématographique. Le scénario sera confié à l'auteur elle-même. Reese Witherspoon sera au générique comme productrice associée et interprète. On parle également d'Amy Adams, et d'autres noms célèbres ont des chances de venir s'ajouter au casting.
Pour son troisième roman, après "Sur ma peau" et "Les lieux sombres", l'ex-critique de télé Gillian Flynn, 41 ans, a su développer, paraît-il, une histoire incroyablement captivante, hypnotique assurent certains. Jeune épouse bien sous tout rapports, Amy disparaît brutalement. Son mari Nick, suspecté, accusé, voit sa vie basculer lorsqu'il découvre petit à petit tout ce que sa belle lui avait dissimulé. Une mécanique de thriller qui, selon les éditeurs du livre, sert à tailler en pièces les faux semblants du mariage.


Le livre est sortit dans nos librairies le 16 août, à nous donc lecteurs de savoir si Gillian Flynn est une auteure de talent, ou à juste rencontré un gros coup de chance .....



Source : Phillipe Lemaire journaliste reconnu

2 commentaires:

Unknown a dit…

Auteur de talent, ce livre est captivant, je l'ai juste fini et j'ai adoré :)

Audrey a dit…

Ha merci de ton témoignage, je l'ai acheté hier soir, et commencé rapidement dès mon retour à la maison. J'espère ne pas être déçue mais aux dires de qq lecteurs il est aussi bon que ses précédents.