Mes visites

Encore une adaptation au ciné

ET pas n'importe laquelle, celle du somptueux polar nordique : "L'hypnotiseur".
Décidement ça en devient une tradition, car après "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" et les romans de Jo Nesbo, voici que c'est à Lars Kepler de faire son entrée dans les grands .

Pour le réalisateur et scénariste Lasse Hallström, qui commence les prises de vues cet hiver en vue d'une sortie en salles en 2012, il s'agira d'un retour aux sources. Il n'avait plus réalisé de film dans sa langue depuis 24 ans. L'histoire repose sur un duo d'enquêteurs inédit, l'inspecteur Joona Linna et un médecin spécialiste de l'hypnose. Leur défi : élucider le massacre d'une famille, dans la banlieue de Stockholm, en s'appuyant sur l'unique survivant, un enfant. Lars Kepler (pseudonyme du couple d’écrivains Alexander et Alexandra Ahndoril) ne s'est pas arrêté à une seule enquête, mais en a tiré une série. Le cinéaste aurait-il en tête une saga, façon Millénium ?
Quoi qu'il en soit, cette production 100% suédoise va l'entraîner très loin des longs métrages qui l'ont fait connaître : "Ma vie de chien" (1985), "Amour et mensonges" (Julia Roberts, 1995), "Le Chocolat" (Juliette Binoche, 2000), "Une vie inachevée (Robert Redford, 2005) ou "Casanova" (Heath Ledger, 2005). Sans oublier "The Danish Girl", attendu cette année, dans lequel Nicole Kidman incarne l'artiste danois Einar Wegener qui fut, en 1930, le premier homme à changer de sexe.







Source: Philippe Lemaire

Aucun commentaire: