Mes visites

Les voisins d'à côté


Résumé:

 La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Qui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ?
Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là.
Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que certains sont prêts à aller très loin pour préserver les apparences…
Faux-semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtre… Linwood Barclay, créateur de frissons.



Mon avis:

Voilà lecture terminée et le premier mot qui me vient à l'esprit c'est : formidable.
J'avais déjà lu le premier uvrage de cet auteur dont je n'avais pas été déçu pour un sous bien au contraire, c'est donc avec impatience que je me suis ruée sur celui -ci.

Tout d'abord l'histoire de départ, ce meutre odieux nous plonge directement dans le fil conducteur du roman.
J'ai beaucoup aimé ce fond, ces descritpions, on peut tout à fait s'imaginer dedans à tout instant.
ON veut savoir qui peut faire ça, pourquoi, nos esprits chauffent dès le départ se questionnant de toutes sortes.
Les personnages sont très bien imaginés, bien ficelés, tous avec une particularité divers, un caractère bien trempé, un secret inavouable, une histoire qu'il veut protéger; on ne peut que s'identifier à l'un d'eux.

Le dénouement ne nous laisse pas de marbre, j'ai juste trouvé des les 300 et qq pages l'auteur des meutres, et suposé le pourquoi mais sans avoir de preuves réelles, et donc je ne fûs pas déçue de cette trouvaille pour continuer ma lecture.

La lecture se fait formidablement bien,simple, bien décrite, sans trop de , ou pas assez, l'auteur nous hâpe convenablement mais surtout ne nous laisse aucun répis dans notre chemin de la vérité, à aucun moment je ne me suis ennuyée, ou eu envie d'abandonnée, bien au contraire pire qu'une drogue j'avais le beosin incessant de suivre Jim dans son enquete.

Bref un très très bon moment , un vrai régale, que je conseille vivement aux amateurs de sueurs froides.


2 commentaires:

mel a dit…

je crois que je vais me l'acheter!ca me donne très envie de le lire

Audrey a dit…

Je suis heureuse de t'avoir donner envie, c'est ainsi que je me dit que mes chroniques servent aux autres.
Merci de ta fidélité miss