Mes visites

Mercredi des petits





Avec quelques heures d'avance voici ma sélection pour les petits.
Aujourd'hui à l'honneur une artiste incroyable : Adolie Day.
J'adore  ses illustrations , tout est magnifique et magique.
En avant trois de ses oeuvres, le reste plus tard certainement.



Résumé:

Miss Kabuki aimait les papillons elle s'en inspirait pour confectionner des broches qu'elle épinglait sur le revers de ses vêtements. Monsieur Mirliton aimait aussi les papillons. Il les attrapait dans ses filets pou ensuite les épingler dans des vitrines. Mais un jour, certains papillons furent menacés de mort et d'extinction. Alors, miss Kabuki décida de donner une leçon au chasseur de papillons.



Résumé:

Cent ans de sommeil... et le baiser du prince...
«À seize ans, la princesse se piquera avec un fuseau et mourra !» Tel est le terrible sort jeté par une fée le jour du baptême d’Aurore. Heureusement une autre fée parvient à adoucir la sentence, transformant la mort de la princesse en un sommeil long de cent ans. Le sortilège s’accomplit et plonge les habitants du château dans un profond sommeil. Bravant le mur de ronces qui encercle le domaine, un prince parvient enfin cent ans plus tard à rejoindre Aurore et la réveille par son doux baiser. Une histoire si belle qu’on la raconte encore aujourd’hui.


Et voici une merveilleuse petite fille LILICHOU.
C'est une série complète de ses aventures racontées aux tout-petits , de jolies illustrations, des textes doux , simples, et des histoires courtes. Ca plaira forcément à toutes les petites princesses de 3 ans et plus.
Voici qq une des couvertures de ces péripéties:






Bonne lecture à tous.

Aucun commentaire: