Mes visites

L'oiseau de mauvais augure



Résumé:

L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses particiapants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare d' l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge...
Dans ce quatrième volet des avantures d'Erica Falck, Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisisssant, le lecteur en redemande. 


Mon avis:
Malheureusement ce nouveau tome n'exèle pas dans la perfection. Dès le départ on peut se douter du tueur, on se demande si les enquêteurs ne sont pas totalement idiots du fait de ne rien voir, et on se demande à quoi jour notre célèbre auteur.
Bon c'est tout de même un petit polar , les nouvelles aventures d'Ericka et de son amoureux, donc rien que pour ça les grands fans devront le lire.
Vivement le prochain 'la sirène ' qui devrait sortir courant 2012 et surtout espèrons que Camilla nous fera vivre de nouveau quelque chose d'incroyable.

Aucun commentaire: