Mes visites

Le léopard



Résumé

Quand l'enquêtrice de la cri-minelle, Kaja Solness, vient chercher Harry Hole dans un bouge de Hongkong, elle reconnaît l'odeur douceâtre de l'opium. L'inspecteur norvégien a laissé tomber l'alcool pour la drogue, doit 150 000 dollars à une triade et n'a pas de quoi payer sa dette de jeu. Il n'a même plus de passeport, à peine une identité. Mais, à l'hôpital public d'Oslo, son père meurt d'un cancer et des meurtres en série laissent la police les bras ballants. Alors, Harry Hole accepte de rentrer au pays. Ce type bourru est un sentimental, peut-être même un homme de devoir, en tout cas un humaniste.


Mon avis:

Une promenade dans une librairie et je tombe sur ce pavé, je me suis laissée tenter en espérant ne pas lire 700 pages pour rien, et bien non, un merveilleux roman noir qui nous plonge dans une atsmophère terrible ou règne crimes odieux, et tueur cinglé.
J'ai adoré Harry un enquêteur comme on les aime, abîmé, limite fou, mais doté d'une intelligence incroyable.
Les lignes/les pages se suivent et on en redemande encore et toujours, on serait presque triste lorsque tout s'arrête.
On pense que le tueur est intel ou intel, on imagine, enquête mais rien ne laisse deviner son identité avant le dernier chapitre.
C'est simple il est tellement bon que j'ai foncée dans un magasin acheter les autres tomes, les enquêtes de mon chèr Harry Hole.
A recommander d'urgence à tous vos enquêteurs .....

Aucun commentaire: