Mes visites

Articles

J'ai découvert il y a maintenant 3 ans les polars du Nord comme on dit, cette ambiance froide, ces crimes étranges, et ces inspecteurs tourmentés.
Pourquoi eux? effet de mode? je ne sais pas toujours est il que j'adore.
Mon tout premier a été le roman " La princesse de glace" de Camilla Lackberg.
Par la suite j'ai lu ses 4 autres romans; des fois heureuse en finissant un livre, des fois déçue mais toujours malgré tout cette envie de dévorer le suivant et de découvrir ou en est notre héroine Erika.
Bref tout ça pour en venir ou?? au fait que nous avons un sacré train de retard sur les autres pays. Biensur les romans sortent en premier en Suede ect... mais directement après Outre Atlantique et nous?? ba nous on doit attendre plusieurs années après. Pour dire, "la princesse de glace" est sorti  là bas en 2003 et chez nous en ........... 2008, et c'est pareil pour tous.
C'est légèrement agaçant out de même, surtout quand on lit les blogs, découvre que les fans lisent les derniers polars, notent leurs impressions et nous ba on reste sur notre faim.
Enfin bon peut être qu'en 2020 on sera au même point......


Voici donc la liste des romans de camilla je vous laisse découvrir ce que vous pourrez bientôt lire tranquilement chez vous au coin du feu.


  1. Isprinsessan, 2003 / La princesse des glaces, 2008
  2. Predikanten, 2004 / Le prédicateur, 2009
  3. Stenhuggaren, 2005 / Le tailleur de pierre, 2009
  4. Olycksfågeln, 2006  / L'Oiseau de mauvais augure, 2010
  5. Tyskungen, 2007  / L'Enfant allemand, 2011
  6. Sjöjungfrun, 2008 / La sirène
  7. Fyrvaktaren, 2009/le gardien du phare
  8. Änglamakerskan, fin 2011/ La faiseuse d'anges




Quelques couvertures au passage de ces romans vendus ailleurs qu'en France :







Aucun commentaire: